Micro station d’épuration 65 EH pour restaurant

Le traitement des eaux usées domestiques, ainsi que leur évacuation, et parfois, voire souvent problématique.

Alors imaginez ce qu’il en est pour l’assainissement des eaux usées d’un restaurant, d’environ 150 couverts / jour, d’un parc zoologique (zoo de Jurques)…avec des contraintes de place, très faible place, et de rejet. En effet le rejet doit être effectué dans la mare des flamants roses. Sans compter que l’on sait que le débit hydraulique d’une telle infrastructure est réparti sur 3 heures seulement…

Les micro stations d’épuration sont réellement une alternative et l’unique réponse tant en terme de place, de performances et de coût. A condition toutefois de bien définir le projet, de considérer tous les paramètres et de bien choisir les matériaux et procédés. C’est le but de l’étude de sol et de définition de filière telle assurée par AQUAsoluces.

Bons procédés? Bons matériaux? mais surtout parfaitement dimensionnés et adaptés à l’installation afin de couvrir d’éventuelles sous charges ou sur charges. C’est aussi le rôle du bureau d’études AQUAsoluces  qui a choisi un procédé SBR de chez GRAF avec la micro station Klaro XXL 65 EH, réalisée spécialement sur mesures en Allemagne en deux cuves de 16 000 L chacune (contre habituellement 4* 8500 L).

A cela ajoutez une pose parfaite par une entreprise spécialisée en assainissement non collectif, qualifiée, expérimentée…ça c’est la SARL Fossey Le Blond TP !

Le tout donne 150couverts / jours parfaitement traités avec une emprise au sol de seulement 40 m².

Prochainement des photos de l’installation et des rejets.